Apprendre à commercer sur le marché en 5 étapes

 

Vous voulez faire du commerce, mais ne savez pas par où commencer ?

Chaque année, des millions de néophytes tentent leur chance au casino du marché, mais la plupart en repartent un peu plus pauvres et beaucoup plus sages, n'ayant jamais atteint leur plein potentiel. La majorité de ceux qui échouent a une chose en commun : ils n'ont pas maîtrisé les compétences de base nécessaires pour faire pencher la balance en leur faveur. Cependant, si l'on prend le temps nécessaire pour les apprendre, il est possible d'être sur la bonne voie pour augmenter ses chances de succès.

 

1. Ouvrir un compte de trading

Désolé si on a l'air de dire l'évidence, mais on ne sait jamais ! (Vous vous souvenez de la personne qui a tout fait pour installer son nouvel ordinateur - sauf le brancher ?) Trouvez un bon agent de change en ligne et ouvrez un compte de courtage. Même si vous avez déjà un compte personnel, ce n'est pas une mauvaise idée de garder un compte professionnel séparé. Familiarisez-vous avec l'interface du compte et profitez des outils de négociation et de recherche gratuits offerts exclusivement aux clients selon avis Uptos com. Un certain nombre de courtiers proposent du trading virtuel. Certains sites, dont Investopedia, proposent également des revues de courtiers en ligne pour vous aider à trouver le bon courtier.

 

2. Apprendre à lire : un cours d'initiation au marché

Articles financiers, livres de bourse, tutoriels de sites web, etc. Il existe une multitude d'informations et la plupart d'entre elles sont peu coûteuses à exploiter. Il est important de ne pas se concentrer trop étroitement sur un seul aspect du jeu commercial. Étudiez plutôt tout ce qui concerne le marché, y compris les idées et les concepts que vous ne jugez pas particulièrement pertinents à l'heure actuelle. Le trading lance un voyage qui se termine souvent à une destination non prévue sur la ligne de départ. Votre expérience du marché, vaste et détaillée, vous sera utile à maintes reprises, même si vous pensez savoir exactement où vous allez en ce moment.

 

3. Apprendre à analyser

Étudiez les bases de l'analyse technique et regardez les graphiques de prix - des milliers - dans tous les délais. Vous pensez peut-être que l'analyse fondamentale offre une meilleure voie vers les profits parce qu'elle suit les courbes de croissance et les flux de revenus, mais les traders vivent et meurent par une action sur les prix qui diverge fortement des fondamentaux sous-jacents. N'arrêtez pas de lire les feuilles de calcul des entreprises parce qu'elles offrent un avantage commercial sur ceux qui les ignorent. Cependant, elles ne vous aideront pas à survivre à votre première année de trading.

 

Votre expérience des graphiques et de l'analyse technique vous amènent maintenant dans le royaume magique de la prévision des prix. En théorie, les titres ne peuvent qu'augmenter ou diminuer, ce qui encourage une opération à long terme ou une vente à découvert. En réalité, les prix peuvent faire bien d'autres choses, notamment se déplacer latéralement pendant des semaines ou s'orienter violemment dans les deux sens, secouant acheteurs et vendeurs.

 

4. Pratique du commerce

Il est maintenant temps de se mouiller les pieds sans pour autant renoncer à sa part de marché. Le commerce de papier, ou commerce virtuel offre une solution parfaite, permettant au néophyte de suivre les actions du marché en temps réel, de prendre des décisions d'achat et de vente qui forment les grandes lignes d'un dossier de performance théorique. Elle implique généralement l'utilisation d'un simulateur de marché boursier et le cryptomonnaie qui a l'apparence et la sensation des performances d'une bourse réelle. Effectuer de nombreuses transactions, en utilisant différentes périodes de détention et stratégies, puis analyser les résultats pour détecter les défauts évidents.

 

5. Autres moyens d'apprendre et de pratiquer la négociation

Si l'expérience est un bon professeur, n'oubliez pas de suivre des cours supplémentaires au fur et à mesure que vous avancez dans votre carrière commerciale. Que ce soit en ligne ou en personne, les cours peuvent être bénéfiques, et vous pouvez les trouver à des niveaux allant de débutant (avec des conseils sur la façon d'analyser les graphiques analytiques susmentionnés, par exemple) à pro. Des séminaires plus spécialisés, souvent animés par un trader professionnel et les cryptomonnaie, peuvent vous donner un aperçu précieux du marché global et des stratégies d'investissement spécifiques.


La plupart se concentrent sur un type d'actif spécifique, un aspect particulier du marché ou une technique de négociation. Certains peuvent être académiques, et d'autres ressemblent davantage à des ateliers dans lesquels vous prenez activement des positions, testez des stratégies d'entrée et de sortie, et faites d'autres exercices (souvent avec un simulateur).

 

 

Payer pour la recherche et l'analyse peut être à la fois éducatif et utile. Pour certains investisseurs, il peut être plus avantageux de surveiller ou d'observer les professionnels du marché que d'essayer d'appliquer eux-mêmes les leçons nouvellement apprises. Il existe une multitude de sites d'abonnement payant sur le web : deux services très réputés sont Investors.com et Morningstar.

 

Au fait, consultez aussi : Notre test sur fidelity. Nous vous proposons nos principales analyses sur l'efficacité de cette plateforme de trading.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les plateformes décentralisées (DeFi) : une révolution financière en cours grâce aux cryptomonnaies

Le futur des crypto-monnaies

Avis sur le site web sur cryptomonnaie