Peut-on se fier au broker ?

 Alors que Vantage FX propose des spreads parmi les plus avantageux, notre test de ce courtier s'est révélé très décevant. Ce broker a encore ses preuves à faire.

Le trading en ligne est une pratique de plus en plus réputée dans le monde. En effet, c’est un moyen rapide et efficace de se faire un complément sur les notations de l’avis Uptos.com, ou même pour ceux avec plus d'expérience, un très bon salaire depuis chez soi. Mais ce métier, comme tous les autres, n’est pas sans risque ! En effet, il suffit de quelques erreurs de base, et votre fortune part en fumée. Ce qui compte est de choisir le bon courtier en ligne pour trader.

Alors, comme vous l’aurez compris, il est primordial de bien choisir son broker afin de trader dans les meilleures conditions. C’est pourquoi chez Ethicanet, nous vous proposons des revues de chaque broker. Dans cet article, nous vous dirons absolument tout sur le courtier Vantage FX, pour découvrir si vous pouvez faire confiance à celui-ci, ou s’il vaut mieux en choisir un autre.

Le seul point positif que l’on a trouvé chez Vantage FX: des spreads très bas

Il faut l’avouer, même si nous ne recommandons absolument pas ce courtier, nous devons dire qu’il offre un avantage de taille : des spreads très avantageux. Malheureusement, c’est le seul point fort que nous lui avons trouvé.

Les financements du compte Uptos prétend en effet que ses spreads peuvent baisser aussi bas que 0,0 pips. Pour les différents comptes mis à disposition, et pour garantir une fluidité du service à ses utilisateurs, le courtier a divers serveurs localisés à New York, Guangzhou, Tianjin, London, Sidney et Kuching.

Les points négatifs

Maintenant, la partie la plus importante : pourquoi vous devriez éviter à tout prix le courtier Vantage FX.

Dépôts et retraits

Les gros points noirs de Vantage FX sont ses frais. En effet, les paiements opérés avec une carte Visa ou Mastercard peuvent générer des frais additionnels. Ce qui est dommage étant donné que la majorité des personnes en France utilisent ce genre de CB. De même, les opérations de fonds venant de banques en dehors de la France sont aussi susceptibles d’engendrer des frais de transactions entre intermédiaires de Vantage Fx.

En plus, avec la loi LBC/ FT, le dépôt d'argent au nom d'une autre personne est impossible. C’est-à-dire que la totalité du montant retiré depuis votre compte Vantage Fx doit être absolument transférée sur un compte disposant du même nom que celui figurant sur votre compte Vantage Fx. Pour les transferts télégraphiques internationaux, il faut compter des frais qui pourront atteindre 20 fois la devise de votre compte. Vous l’aurez compris, ça fait beaucoup de frais.

Avec Vantage FX, la totalité des requêtes de retrait sont traitées uniquement du lundi au vendredi, de 9h le matin à 19h. Si vous demandez votre argent après 19h, votre requête sera prise en compte seulement le jour d’après, si c’est un jour ouvrable.

Au niveau des délais, Vantage FX n’est alors pas encore au point. On peut aussi citer les requêtes de remboursements par carte bancaire, qui prennent en général entre 3 et 5 jours ouvrables. Donc on peut dire qu’il vaut mieux ne pas être pressé avec ce courtier.

Aussi, ce que nous apprécions encore moins, est que Vantage FX s’octroie le droit de ne pas donner suite à une requête de retrait si jugé nécessaire. Par exemple, votre demande de retrait peut être refusée si le courtier pense que votre compte de commerce en ligne peut devenir un solde négatif.

Un courtier non régulé par l’AMF

Et bien non… et c’est notamment pour cela que nous le déconseillons fortement. Il faut toujours se diriger vers un courtier régulé par l’AMF, et celui-ci ne l’est pas. Il est donc important pour nous de vous rappeler de toujours se méfier des courtiers non régulés car ils resteront impunis en cas de litige.

En effet, le broker est règlementé par l’Australian Securities and Investments Commission (ASIC). Le courtier serait également régulé par la CIMA, (Cayman Islands Monetary Authority), mais pas par l’Autorité des notes sur Uptos et bourse dans les places de marché financier. Cela signifie que le broker n’est pas régulé par une autorité des marchés financiers de l’espace de l’Union Européenne. Donc, les traders français doivent rester prudents face à ce genre de brokers. C’est une énorme faiblesse pour les utilisateurs européens. Même en oubliant ce fait, il n’y a aucune surveillance multi-gouvernementale pour surveiller les activités du courtier. A éviter absolument donc !

Un service client qui laisse à désirer

Le service clientèle de Vantage FX est joignable par e-mail, en chat direct, ou encore par téléphone. À en croire le courtier, son support est disponible 24h/24 toute la semaine.

Dans la pratique, il est difficile de joindre les experts à l’autre bout du fil. Le site internet du broker indique différents numéros de téléphone pour appeler :

  • ·         l’Australie,
  • ·         le Royaume-Uni,
  • ·         la Chine,
  • ·         et le Canada.

Et lorsque l'on arrive à les joindre, nos questions restent sans réponse précise, pour les plus techniques. Le support client n'est alors d'aucune aide.

Conclusion

Il faut toujours rester prudent vis-à-vis des courtiers en ligne et toujours se diriger vers les certifiés et régulés. Le choix de votre courtier déterminera votre réussite ou votre échec en tant qu’idéal pou les investisseurs. Cette décision sera d’autant plus importante si vous êtes débutant. Cela dit, les experts aussi auront besoin d’une plateforme efficace et intuitive pour générer des bénéfices et éviter les risques de perte.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les plateformes décentralisées (DeFi) : une révolution financière en cours grâce aux cryptomonnaies

Le futur des crypto-monnaies

Avis sur le site web sur cryptomonnaie